La Brûlerie du Châtelet

Les Produits

Tous nos cafés sont pure origine, sauf nos assemblages maison qui sont composés de cafés de pays différents.

Tous nos cafés sont également 100% arabica, sauf indication contraire (mélange bleu par exemple).

Notre point de vente principal est notre boutique dans les Halles d’Orléans où vous trouverez l’intégralité de nos produits.

Sur ce site Internet vous ne trouverez donc que certains de nos produits, notamment nos références les plus appréciées de nos clients ainsi que nos cafés historiques.

Mais si vous cherchez vraiment à acheter un de nos cafés ou de nos thés sur ce site, contactez-nous par email et nous verrons pour éventuellement l’ajouter 🙂

Nous sommes une brûlerie artisanale et familiale, et il est donc important pour nous de conserver le lien direct avec nos clients.

C’est pourquoi vous ne trouverez nos produits que dans notre boutique des Halles d’Orléans, sur ce site internet et dans quelques boutiques spécialisées dans la région Orléanaise, notamment des épiceries de vrac que nous avons pu sélectionner. Il s’agit d’un mode de distribution que nous souhaitons encourager, et nous sommes contents que vous puissiez trouver nos cafés dans ces lieux.

Si vous trouvez nos produits ailleurs, il s’agira probablement d’une contrefaçon – n’hésitez pas à nous contacter pour nous demander !

Tous nos cafés en grain sont fraîchement torréfiés : ils sortent donc tout juste de notre torréfacteur et peuvent encore se conserver sans problème pendant au moins 30 jours dans un récipient hermétiquement fermé sans perte d’arômes.

Le café moulu se conservera par contre beaucoup moins bien et s’oxydera plus rapidement. Pour prolonger ses arômes, vous pouvez le placer dans un récipient fermé dans votre congélateur. Au moment de l’utiliser, vous n’aurez qu’à le sortir et il sera directement utilisable sans besoin de décongélation !

Questions Pratiques

Le transport coûte cher, aussi bien pour le porte-monnaie que pour la planète. C’est pourquoi nous encourageons les livraisons en point-relais et les plus grosses commandes qui sont plus économes en carbone. Sur cette base, nos frais de port sont transparents, à savoir :

  • 8€ pour une livraison à domicile,
  • 5€ pour une livraison en point relais
  • Livraison en point-relais offerte pour toute commande supérieure à 70€

Nos cafés, thés et tisanes sont des produits alimentaires. Une fois votre colis ouvert, nous ne pouvons pas garantir que le produit n’a pas été manipulé, et nous ne pouvons donc pas offrir de retours pour ces produits – sauf bien entendu s’il y a un problème manifeste avec votre commande. Dans ce cas, envoyez-nous une description du problème avec une photo et nous ferons le nécessaire.

Tous nos accessoires sont par contre couverts par la garantie légale française, et vous avez donc 14 jours pour nous renvoyer ces produits par voie postale si vous n’êtes pas satisfaits. Pour plus de détails, vous pouvez vous référer à nos Conditions Générales de Vente (C.G.V).

Toutes vos commandes sont expédiées directement de notre atelier dans les Halles d’Orléans – pas d’intermédiaires, et vos produits arriveront donc directement de nos mains vers les vôtres !

Nous faisons notre maximum pour expédier votre commande dans les 48h à 72h après confirmation – hors weekends et jours fériés bien sûr. Une fois expédiée, vous recevrez un email automatique et le reste dépendra de notre partenaire de transport, Colissimo. Si vous n’avez toujours rien reçu après 4 à 5 jours, n’hésitez pas à nous envoyer un email pour que nous puissions vérifier vos information et nous assurer qu’il n’y a pas eu d’erreur.

Nous serons heureux d’en discuter. Contactez-nous sur contact@brulerie-chatelet.fr et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !